Vos objectifs, ma méthode

Pourquoi ré-équilibrer son alimentation ?

L’alimentation occupe une place importante dans notre vie.

Au delà de l’apport d’énergie vital à notre organisme, elle est aussi source de plaisir et de convivialité.

Cependant, une alimentation déséquilibrée peut entrainer une prise de poids, souvent être source de souffrance psychologique tout en étant un facteur de risques médicaux important (diabète, arthrose, complications pulmonaires…).

Comment calculer son poids idéal ?

Le poids idéal ou poids de forme, est celui qui convient à chacun pour lui permettre de se sentir bien dans son corps. Cependant, il est important de connaître ses limites sans pour autant tomber dans une insatisfaction constante et une obsession de perte de poids.

Le poids idéal théorique peut se déterminer en calculant l’indice de masse corporelle (IMC). Il est égal au poids (en kilogrammes) divisé par la taille (en mètres) au carré.

Un IMC supérieur à 25 indique un surpoids à surveiller, au dessus de 30 il est synonyme d’obésité. Les risques associés justifient la mise en place d’un protocole d’amaigrissement.

 

Ma méthode : le régime hyper-protéiné progressif

Ce régime personnalisé permet simplement de perdre votre masse grasse en préservant votre masse musculaire.

La première semaine, la perte de poids est amorcée par la consommation exclusive et illimitée d’aliments riches en protéines (viandes, œufs, poissons, crustacés et fruits de mer).
Ensuite, chaque semaine, la réintroduction progressive d’aliments de plus en plus riches en glucides (légumes, laitages, fruits, puis féculents…) vous permettra d’atteindre rapidement votre objectif et de stabiliser votre poids dans le temps grâce à une alimentation équilibrée.

Son principe évolutif vous permet d’atteindre efficacement votre objectif, sans avoir faim, en conservant votre vie sociale (dîners au restaurant, repas de famille…).

Vous retrouverez ainsi, sans lassitude ou perte de motivation, votre poids de forme, que vous pourrez maintenir (stabilisation), en adoptant une alimentation saine adaptée à vos goûts et mode de vie.

De plus, j’accompagne ce programme alimentaire d’un protocole en micro-nutrition (compléments alimentaires naturels à base de vitamines, oligoéléments et plantes) afin de ressentir un réel bien-être et potentialiser les effets du programme.

Qu’est ce que la micro-nutrition?

C’est une science qui permet de fournir au corps tous micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, antioxydants, acides gras essentiels) que l’alimentation moderne elle seule ne peux apporter.

Elle peux être une solution à de nombreux problèmes : fatigue chronique, troubles de l’humeur, problèmes digestifs, douleurs articulaires, maux de tête, obésité…
Elle s’intéresse aussi à la densité micro-nutritionnelle des aliments, c’est-à-dire à leur teneur, mais aussi à la façon dont l’organisme les utilise.
La micro-nutrition aura donc pour objectif de compléter les insuffisances de l’alimentation mais aussi de garantir le bon fonctionnement des organes et de s’assurer que leur environnement biochimique soit équilibré.
Une telle prise en charge vous permettra de conserver votre capital santé d’une manière sure et naturelle.

Mes autres types de suivis

  • Bilans diététiques
  • Régimes hypocaloriques classiques
  • Diététique préventive (régime pré-opératoire)
  • Diététique curative (cholestérol, diabète, hypertension, troubles digestifs…)

Vous avez une question? Vous voulez prendre rendez-vous?

Contactez moi!